Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 22h40  à  St Martin

tendances du dollar  1€=0,717$
 1$=1,394€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée avec des passages nuageux

T° air : 28°C
T° eau : 27°C

Houle NE, creux de 2.4m
Vent ESE - 2.4km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Désolé j ai été debordé ces derniers temps ... voir >>>

• suite au passage de l' ouragan irma je souhai ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de plages
nature

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 03/02/2010 à 09h16    

Le parcours du tri en 14 étapes
La déchetterie de Galisbay-Bienvenue est le premier équipement de ce type sur le territoire de la Collectivité. La structure a ouvert ses portes officiellement hier. À cette occasion, les élus ont lancé un message éco-citoyen.

Plus d’informations dans votre quotidien


14 bennes ou containers selon le type de déchets

Usager de la déchetterie, comment cela se passe ? Le parcours sur le site se fait en voiture. L’accueil, à l’entrée est fait par un agent de la déchetterie (dont la gestion a été confiée à la société Espace Services) qui conseillera les usagers sur les modalités de tri et le fonctionnement de la structure. Sont collectés sur place les déblais et gravats inertes ; les ferrailles ; les déchets d’équipements électriques et électroniques ; l’électroménager ; le matériel informatique ; les déchets verts ; les bois traités et non traités ; le verre ; les papiers et cartons ; les huiles de vidange et lubrifiants automobiles ; les huiles alimentaires ; les batteries de voitures ; des déchets ménagers spéciaux (peintures, solvants, vernis et colles) ; les piles. Au total 14 bennes ou containers sont en accès directs. Les bennes pour les gravats, les déchets verts, le gros électroménager, le tout-venant sont situées en contrebas pour éviter

Plus d’informations dans votre quotidien

Le plan de développement des formations en gestation

La Collectivité a en charge la formation professionnelle et continue. Après un plan, sur deux ans, mis en place pour 2009-2010, elle prévoit, cette fois, un plan sur 5 ans pour 2010-2014 pour lequel des consultants sont à la rencontre des Conseillers de quartier.

Plus d’informations dans votre quotidien

Wakawa, l’éco-tourisme sous-marin à Pinel

Nous avions déjà parlé en fin d’année du sentier sous-marin qui a vu le jour à Pinel. Rencontre avec les gérants de la société Wakawa, qui s’est vue confier la gestion de ce sentier par la Réserve Naturelle.



Plus d’informations dans votre quotidien

Ils ont dit

Pierre AliottiPierre Aliotti, vice-président en charge du pôle de développement durable

«C’est une nouvelle étape de la Collectivité pour le développement durable et sa politique de protection de l’environnement, pour avoir une revalorisation des déchets optimale et la disparition des dépôts sauvages. Mais une déchetterie n’est pas une décharge ! Ici on trie. Ce n’est pas un lieu de transformation des déchets, mais de transit et d’orientation des déchets valorisables. Cela devrait permettre, à terme, de diminuer le coût du traitement des déchets. Saint-Martin a tout à gagner de pérenniser le développement durable. Ensemble protégeons l’environnement, pour nous, pour le tourisme, pour les générations futures. Faisons-le pour Saint-Martin».

Plus d’informations dans votre quotidien

Des élèves de Soualiga se mobilisent pour Haïti

PHOTO DU JOURLe samedi 23 janvier, des élèves du collège Soualiga de Cul de Sac se sont mobilisés pour organiser une collecte, sous la tutelle de la Croix-Rouge, afin de venir en aide à Haïti, suite au séisme du12 janvier. Avec l'accord du supermarché U.S. Market de Hope Estate, Gaëtan Bove, Marion Dardinier, Laurette Gall, Océane Coudrieu, Lou Cocheril et Apolline Martin, élèves du collège Soualiga, ont récolté plus d'un mètre cube de dons comme des bouteilles d'eau, des couches pour bébé, du lait en poudre, des barres vitaminées ou encore du désinfectant et des pansements. Ces dons seront acheminés vers Haïti par la Croix-Rouge française le 14 février prochain.
Les élèves et leurs professeur de physique, Mme Humpherys, remercient US Market et tous les généreux donateurs qui ont participé à cette opération, qui sera renouvelée à U.S. Market le samedi 06 février prochain, de 15h30 à 19h00.



Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com