1€=1,507$
1$=0,664€
Journée ensoleillée
T° air : 29°C
T° eau : 28°C
Houle NNO, creux de 1.8m
Vent E - 20km/h
Aucun
• Bonjour,
IMF en mesure de fournir, tout t ... voir >>>
• Tout d’abord je vous conseillerais de vous mé ... voir >>>
Immobilier recherche :
... voir >>>
Offre immobilière :
... voir >>>
Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>
Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13
Saisissez le mot clé que vous recherchez
Le «Pourquoi Pas» en mission sur l’île
Durant deux mois, le navire océanographique français le «Pourquoi pas» est en mission à Saint-Martin et à Saint Barth, afin d’affiner les cartes marines du secteur des îles du Nord. Un bateau laboratoire qui fait rêver...
Plus d’informations dans votre quotidien
Le navire océanographique, le «Pourquoi Pas» a quitté le 17 novembre dernier le port de Brest, pour une nouvelle mission qui le conduit aux Antilles, chez nous, dans le secteur des îles Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Une mission qui est prévue pour une durée de deux mois environ et qui devrait s'achever courant janvier. Ce déploiement permettra une mise à jour des données hydrographiques nécessaires à la réactualisation des cartes marines locales.
Plus d’informations dans votre quotidien
Dans la nuit de jeudi à vendredi, à 100 km au large de Saint-Martin, un voilier transportant près d’une tonne de cocaïne était arraisonné par la marine française. Les 3 occupants du voilier ont passé 96 heures de garde-à-vue à Saint-Martin avant d’être transférés à Fort-de-France où l’enquête a été confié au GIRS de Martinique.
Plus d’informations dans votre quotidien
Si le «Pourquoi Pas» d’aujourd’hui fait tant rêver les scientifiques en raison des moyens colossaux de mesure et d’exploration sous-marine qu’il peut mettre en oeuvre, c’est aussi en référence au précédent navire de mission océanographique du même nom, datant du début du Xxe siècle et affrété par Jean-Baptiste Charcot (1867-1936). Ce dernier, médecin de formation, consacre tous ses loisirs aux bateaux et à la mer. Durant l'été 1901, il accomplit à la voile un raid aux îles Féroé (Atlantique Nord). Un an plus tard, il se rend à l'île Jan Mayen au delà du cercle polaire Arctique
Plus d’informations dans votre quotidien
Pour la deuxième année consécutive, les lycéens de Saint-Martin ont été invités à traduire quelques œuvres choisies de l’auteur Lasana Sékou. Ce concours de traduction auquel 10 concurrents ont pris part était organisé conjointement par le lycée et le pôle développement humain, service culture de la Collectivité.
La cérémonie de remise des prix s’est déroulée lundi matin au lycée, en présence notamment du Président Gumbs, de la proviseure Mme Mounien, du président du jury, M. Richards.
Joy Carty, élève de 1ère S, Elisabeth Marcon, en Terminale L et Lisa Sanchez, en première S également, ont remporté tous les suffrages, pour leurs traductions de 4 œuvres majeures de Sékou.
Plus d’informations dans votre quotidien