Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 17h18  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1.455$
 1$=0.687€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée globalement ensoleillée

T° air : 28°C
T° eau : 28°C

Houle ENE, creux de 1.3m
Vent ESE - 20km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Offre de prêt entre particulier sérieux tau ... voir >>>

• Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite da ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de insolites
nature

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 02/10/2009 à 10h35    

Le caddie moins cher ?
L’Observatoire des prix, mis en place par la Préfecture des îles du Nord a rendu sa copie de la rentrée, à savoir le tableau du suivi des prix de 50 produits ciblés dans 5 magasins. Mais l’analyse des tableaux reste délicate et parfois trompeuse.

Plus d’informations dans votre quotidien


Le difficile exercice du relevé et de l’analyse des prix

Le relevé des prix a été réalisé par les membres de l’ADEIC et le représentant local de la DDCCRF début septembre.À en croire le relevé des prix du mois de septembre réalisé il y a quelques jours à peine, la rentrée 2009 a été «moins chère » que ne l’avait été le mois de juin dernier pour les ménages. Le prix total du chariot type, élaboré à partir de 50 produits de consommation courante s’élève à 124,89 euros avec des produits premiers prix et à 165,83 euros pour le chariot rempli de produits de marques nationales (les moins chères). Depuis que l’Observatoire des prix existe à Saint-Martin, ce 3e relevé de prix est même le moins cher. De mai, à juin et désormais à septembre 2009, le prix du chariot type a baissé de 13 euros pour les premiers prix et d’environ 1,50 euros pour le chariot de marque. Si avec seulement trois relevés de prix, il est difficile de juger une tendance réelle, l’existence même de l’Observatoire des prix semble au moins avoir réussi à ce que les enseignes serrent leurs prix, observent de plus près la concurrence. Bref, cela profite de fait au consommateur !

Plus d’informations dans votre quotidien

Baie des Flamboyants Le casting pour la série s’achève aujourd’hui !

Plus d’une soixantaine de comédiens et d’actrices en herbe était présente à 9 heures précises, hier matin, pour l’ouverture du grand casting destiné à recruter les futurs acteurs de «La Baie des Flamboyants». Le tournage à Saint-Martin de la série quotidienne guadeloupéenne, produite par J.L.A Production et diffusée sur RFO, débutera le 2 novembre prochain pour une durée de 6 semaines. Un second tournage d’un mois et demi également, est prévu au début de l’année prochaine. Le casting se prolonge aujourd’hui jusqu’à 17 heures. Six rôles majeurs sont à pourvoir, ainsi qu’une multitude de rôles secondaires et de figuration. Les acteurs doivent être âgés d’au moins 16 ans pour pouvoir se présenter. Tous sont les bienvenus, même si la production recherche essentiellement des comédiens antillais. Un questionnaire à remplir, une photo prise par la direction de casting : en quelques minutes, vous voilà en lice pour les premières sélections. Les acteurs qui seront retenus seront convoqués très prochainement pour le tournage d’essais, sous l’œil de la scénariste parisienne de la série télé.





Plus d’informations dans votre quotidien

Relevé des prix de septembre 2009

Le relevé des prix des produits de consommation courante, suspendu en juillet et août, a repris au mois de septembre. Il est rappelé que l'observatoire des prix de Saint-Martin créé, à l'initiative du préfet délégué, a notamment pour fonction d'observer le niveau des prix, leur évolution et d'en informer les pouvoirs publics et les consommateurs. Un groupe de travail animé par l’association de consommateurs ADEIC, avec l'aide technique du contrôleur de la DDCCRF (direction départementale de la concurrence, consommation et répression des fraudes) a défini un chariot type composé de 50 produits. Les prix sont relevés dans 5 points de distribution (deux supermarchés et trois supérettes). La liste du chariot type est établie à partir du prix le plus bas relevé, toutes surfaces de vente confondues, selon deux colonnes : produits dits "de marque" et produits les moins chers (premier prix) ; les produits de marque pouvant d’ailleurs être les moins chers en fonction de la politique commerciale du distributeur (promotion ou politique de modération). Les relevés seront désormais effectués tous les 2 mois. Le prochain relevé interviendra en novembre.

Plus d’informations dans votre quotidien

Fabulous Feasts : le traiteur de toutes vos occasions.

-	Emma et son équipe dans leur cuisineCréée il y a 20 ans par Bernard L’HERBETTE et son épouse américaine, la société est installée à la Baie Nettlé, dans des locaux dignes d’un grand traiteur.
Emma DUBOIS a commencé à travailler avec le couple il y a 10 ans, avant qu’il ne reparte aux Etats-Unis, elle est maintenant associée et gère le Fabulous Feasts de Saint-Martin. En effet, il en existe à présent deux autres, l’un dans le Connecticut et l’autre à Saint-Barth.
Bernard, chef de cuisine à l’origine, fait des navettes entre ses différentes entreprises et fait confiance à Emma pour la gestion.
Elle est secondée sur place par une équipe de 4 personnes : une assistante, un chef, un second et un commis en cuisine, bien évidemment sans tenir compte des extras, qui peuvent être nombreux pour certains évènements.
Fabulous Feasts est un traiteur, pas un magasin qui vend des plats préparés. La différence est de taille : tout est préparé sur commande, de la conception à la décoration, il n’y a aucun stock. La carte garde la même base mais est renouvelée chaque année, selon les idées du chef et les souhaits de la clientèle. Le matériel de livraison, de service et de présentation est gracieusement mis à la disposition des clients, qui le ramènent ensuite.


Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com