Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 22h37  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,282$
 1$=0,779€

 

carte meteo de Saint Martin
Belle journée, mer agitée

T° air : 32°C
T° eau : 29°C

Houle E, creux de 1,7m
Vent E - 22km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Désolé j ai été debordé ces derniers temps ... voir >>>

• suite au passage de l' ouragan irma je souhai ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de evenements
carnaval

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 02/09/2010 à 22h23    

Ecole : publique ou privée ? A quelques jours de la rentrée des classes 2010/2011, qui a été reportée dans le public à lundi, pour raisons climatiques, petit tour d'horizon sur l'offre scolaire de Saint-Martin, et les raisons stratégiques ou financières qui ont conduit au choix du mode d'enseignement ...
Pour certains le choix ne se pose même pas. «Je suis arrivé à Saint-Martin avec ma famille en juillet dernier. Quand j’ai voulu inscrire mes fils en école maternelle publique auprès des services de la Collectivité, j’ai vite compris qu’il allait falloir trouver une autre solution, car j’étais hors délai». Ce père de famille, faute de places (il y avait une centaine d’enfants sur liste d’attente en maternelle publique en 2009) a dû se soumettre à l’idée d’inscrire ses enfants dans le secteur privé, alors qu’il ne l’avait jamais envisagé lorsqu’il était en métropole.

Plus d’informations dans votre quotidien


Actulité cycloniquePas le

cyclonePas de passage en vigilance rouge hier matin, comme c’était annoncé mardi soir, la tempête tropicale Fiona a surpris les spécialistes météo hier, en ralentissant très fortement son allure et en bifurquant soudainement vers le Nord Est, ce qui plaçait nos îles à une distance respectable de ce phénomène cyclonique, et nous évitait les plus forts effets attendus de cette tempête. Hier matin, la vigilance orange seulement était activée en attendant de voir, vraiment heure par heure, la progression de cette tempête. En début d’après-midi, au moment où les premières grosses averses étaient observés à Saint-Martin, les prévisionnistes de Météo France limitaient en tout cas les effets de Fiona aux seuls cumuls de pluies, au risque de vent fort sous les orages, et à l’état de la mer qui pouvait devenir difficile sous les grains avec une houle pouvant atteindre les 3 mètres. Fiona ne présentait donc plus de danger important sur nos îles, et les effets étaient limités à l’après-midi d’hier et au début de soirée. Nous ferons le point sur la tempête Fiona dans notre édition de demain.


Plus d’informations dans votre quotidien

Une campagne de promo à la rentréeConforter la clientèle américaine, développer de nouveaux marchés et désaisonnaliser la destination, tels sont les objectifs de la campagne de presse et de communication qui démarre.

sbhConforter la clientèle américaine, coeur de cible de Saint Barth, développer l’émergence de nouvelles clientèles en provenance d’Amérique du sud et d’Europe et désaisonnaliser la destination en misant sur l’idée du luxe accessible pour valoriser la saison d’été, tels sont les objectifs de la campagne de relations publiques et presse qui démarre avec cette rentrée de septembre. Elle est le fruit de la réflexion de Caroline Allain, ancienne journaliste de France Culture, d’Europe 1 et du secteur économique, passée au «relations publiques » et qui travaille avec le groupe américain WPP, leader mondial marketing et publicité). Mandatée au printemps dernier par le Cttsb pour développer un plan de promotion de Saint Barthélemy, elle a tout d’abord procédé à une analyse de la situation oncurrentielle
de Saint Barth

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com