Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 13h22  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,423$
 1$=0,702€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée avec quelques passages nuageux

T° air : 30°C
T° eau : 28°C

Houle E, creux de 2,4m
Vent E - 20km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour, Nous sommes un groupe d'amis et v ... voir >>>

• Offre de prêt entre particulier sérieux tau ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de autres_iles
autres_iles

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 02/09/2009 à 09h58    

FORMATION, TRAVAUX, GRIPPE A : LA COM FAIT LE POINT SUR LA RENTREE
Le président de la COM conviait les journalistes hier, à un point presse sur le thème de la rentrée. Éducation, formation professionnelle, travaux dans les établissements, ouverture de nouvelles structures, ou grippe A : Frantz Gumbs proposait un tour d’horizon exhaustif de cette rentrée 2009, qui concerne quelque 9500 élèves, primaire et secondaire confondus.

Plus d’informations dans votre quotidien


GRIPPE A : « PARENTS, PRENEZ VOS RESPONSABILITES ! »

La rentrée 2009 reste placée sous la menace du virus A(H1N1). À la COM, de qui dépend le primaire, pas question cependant de céder à la panique, l’heure est à la prévention. « Les écoles disposent de tout le matériel nécessaire, savons, serviettes pour que les précautions d’hygiène puissent être observées. Une centaine de masques sera à disposition dans chaque établissements du primaire et du secondaire » déclare le président. Mais le plus important, pour Frantz Gumbs, reste de parvenir à responsabiliser les parents. « Il faut que tout le monde joue le jeu, que les parents sensibilisent fortement leurs enfants sur les précautions hygiéniques à prendre ; au moindre symptôme grippal, les parents doivent garder leurs enfants à la maison, faire venir le médecin, et ne pas prendre de risque en le déposant à l’école ».

Plus d’informations dans votre quotidien

EAU : LE RAPPORT QUI FAIT MAL

Crée il y a un peu plus de deux ans, l’EEASM (établissement public de l’eau et de l’assainissement de Saint-Martin) a permis à l’époque à la commune et aujourd’hui à la COM, de faire disparaître un déficit chronique des comptes municipaux. Mais le déficit se poursuit au sein de cet établissement. Le retour à l’équilibre ne se fera pas avant fin 2011.

Plus d’informations dans votre quotidien

PREMIER BEBE SAINT-MARTINOIS ISSU D’UNE FIV EN GUADELOUPE

Le premier bébé de Saint-Martin né d’une FIV Une maman témoigne… Le premier bébé de Saint-Martin né d’une FIV – Fécondation In Vitro – et conçu au centre PMA – Procréation Médicalement Assistée - de Guadeloupe a vu le jour, il y a 6 mois. La naissance de cette petite fille en excellente santé offre un espoir supplémentaire aux couples de l’île qui souhaiteraient entrer dans une démarche de procréation médicalement assistée.

Plus d’informations dans votre quotidien

UN CORPS REPECHE A SANDY GROUND

Le site où a été découvert le corps hier matin.Hier vers 7h30, le corps sans vie d'un homme, âgé de 25 ans environ,
est découvert à proximité du pont de Sandy Ground dans le lagon de Simpson Bay. Les premiers examens du corps, réalisés par un médecin et un technicien en identification criminelle de la brigade des recherches, ne laissent apparaître aucune trace suspecte. Une enquête est ouverte pour établir les circonstances exactes du décès.


Plus d’informations dans votre quotidien

« DEVENONS l‘ANIMAL FRIENDLY ISLAND’ DE LA CARAIBE ! »

la tétéeAfin de réduire le nombre de naissances sur notre île, l’Association I LOVE MY ISLAND DOG lance une Campagne de Stérilisation un peu particulière, dont voici les règles du jeu :
Pour la somme de 55 Euros, votre chien sera non seulement stérilisé, mais aussi identifié par une puce électronique (une obligation en France). Afin de rendre cette campagne attrayante, l’association procèdera de la manière suivante :
Déplacez-vous chez votre vétérinaire qui vous fera remplir une demande de stérilisation. (Si vous êtes fortuné, nous vous prions de vous abstenir, car votre demande sera vérifiée et risque de ne pas être acceptée…. Cette campagne est destinée à aider les plus démunis !).
Après acceptation de votre dossier, vous verserez 55 euros (le montant total de cette opération, stérilisation + puce s’élève normalement à plus de 200 euros !), ensuite vous prenez rendez-vous pour l’ intervention chirurgicale. Une fois que votre chien est opéré et identifié par une puce électronique, le numéro du dernier sera mis sur votre dossier et servira au mois de novembre à une Loterie. Et de très beaux prix seront à gagner….Plus de détails dans notre prochaine édition !


Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com