Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 23h09  à  St Martin

tendances du dollar  1€=0,759$
 1$=1,316€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée

T° air : 29°C
T° eau : 27°C

Houle E, creux de 1,7m
Vent E - 20km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Désolé j ai été debordé ces derniers temps ... voir >>>

• suite au passage de l' ouragan irma je souhai ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de autres_iles
carnaval

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 02/03/2007 à 8h33    

Une motion pour les transporteurs
La CCI a pris le train du changement de statut alors qu’il est encore en gare, en proposant une motion en faveur des professionnels du transport à Saint-Martin. Le transport représentant l’une des compétences de la future COM de Saint-Martin, l’objectif est de s’attaquer à cet épineux dossier au plus tôt.
De quoi s’agit-il? D’un problème qui remonte à 1997, date depuis laquelle la législation française oblige tous les professionnels du transport conduisant un véhicule de neuf places à être en possession d’une capacité professionnelle.
Peu après la promulgation de cette loi, la DDE avait régularisé l’ensemble des chauffeurs guadeloupéens, grâce à une équivalence professionnelle. Saint-Martin -qui s’en étonnera- avait été oubliée par les instances guadeloupéennes. La loi organique étant passée par là, et le transport public devenant une compétence locale, Maguy Gumbs, la directrice de la délégation de la CCI, a eu l’idée de préparer une motion pour mettre fin à cette situation, en donnant leur certificat aux conducteurs, par équivalence. Le principe d’une motion est de rassembler le consensus le plus large possible autour d’une doléance, et de faire remonter un document signé aux instances concernées.

Plus d’informations dans votre quotidien


Un prof agressé à la sortie du lycée

Expérience traumatisante pour un professeur du lycée, tout récemment arrivé sur l’île. Hier, à 11h30, alors que cet enseignant quitte l’établissement et passe devant l’ANPE, deux jeunes hommes s’adressent à lui pour lui demander de l’argent. Devant le refus du prof, l’un des deux agresseurs fait mine de prendre quelque chose dans son blouson -peut-être une arme- pendant que le second plonge sa main dans la poche du fonctionnaire, où il venait juste de ranger son téléphone. Six autres malfrats surveillant la scène d’un air menaçant, l’enseignant n’a pas cherché à opposer de résistance.

Plus d’informations dans votre quotidien

Indiscrétions préfectorales

Dominique Lacroix devrait être nommé premier préfet délégué dans les Îles du Nord. Ancien secrétaire général aux affaires régionales (SGAR) à la préfecture de Guadeloupe, actuellement directeur de cabinet adjoint de François Baroin au ministère de l’Outre-mer, Dominique Lacroix (à ne pas confondre avec Jean-Pierre Lacroix, son homonyme à la longue carrière préfectorale) connaît bien Saint-Martin et Saint-Barthélemy, îles pour lesquelles il a traité de nombreux dossiers Docup.

Plus d’informations dans votre quotidien

Indiscrétions électorales

On s’acheminerait vers la participation de deux listes aux prochaines élections du Conseil territorial de Saint-Martin. L’une de ces listes rassemblerait la quasi totalité des tendances politiques, et serait vraisemblablement menée par Louis-Constant Fleming. L’autre liste serait menée par le MAP, dont le leader est Alain Richardson, l’un des créateurs du parti avec Louis Mussington, actuellement conseiller régional.


Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com