Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 13h36  à  St Martin

tendances du dollar  1€=0.719$
 1$=1.390€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée avec quelques averses

T° air : 28°C
T° eau : 27°C

Houle NE, creux de 2.4m
Vent E - 25km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour Vous avez besoin d'un coût de pouc ... voir >>>

• Bonjour Vous avez besoin d'un coût de pouc ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de carnaval
sport

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 02/02/2010 à 09h02    

Saint-Martin dans l’objectif de Cosmopolitan
Promo glamour pour Saint-Martin : l’île s’affichera en effet, des mois d’avril à août prochain, dans les pages mode et beauté de l’incontournable mensuel féminin Cosmopolitan. Rencontre avec l’équipe du magazine…

Plus d’informations dans votre quotidien


Un escroc au dessus de tout soupçon

Un jeune homme de Saint-Barthélemy a réussi à escroquer pas moins d’une quinzaine de personnes : membres de sa famille, amis et connaissances à Saint-Barth et à Saint-Martin, pour des sommes allant de quelques milliers à une centaine de milliers d’euros. Exploitant sans vergogne la crédulité de ses victimes et son profil de bon fils de famille...

Plus d’informations dans votre quotidien

PORTRAIT : Audrey, « Chez Cosmo, je vis un rêve ! »

Audrey, l’ex-lycéenne de Saint-Martin, stagiaire chez Cosmopolitan. L’ex-élève du lycée polyvalent des Îles du Nord est devenue grande ! Audrey a décroché son bac L à Saint-Martin, il y a trois ans. Direction la métropole, où la (désormais) jeune femme poursuit ses études à l’ISCOM, une école de communication et publicité. « Mon cursus dure quatre ans et je suis en troisième année. J’ai naturellement choisi la section pub, car je me destine à travailler dans une agence de pub » explique Audrey. À force de détermination et après de nombreuses péripéties et autant d’allers-retours Lyon-Paris, l’étudiante a décroché un stage (convoité) chez Cosmo. « J’ai mis officiellement les pieds dans le groupe Marie-Claire le 4 janvier dernier. Un rêve pour moi : j’étais une fidèle lectrice de Cosmo, et un beau matin, après un semestre d’attente, on me remet enfin mon petit badge pour passer le portillon. Exactement comme dans les films : l'accueil avec le réceptionniste gay, les mannequins qui attendent avec leurs books Elite à la main, le bourdonnement continuel des salles de rédaction… » plaisante Audrey, qui travaille au département Rédaction Mode. « J’ai un stage en or : j'assiste les stylistes pour faire rentrer les vêtements et choisir les tenues pour les shootings, j’assiste aux séances photos. La vie au sein de ce grand magazine féminin correspond vraiment aux clichés qu’on peut s’en faire : c’est la course en permanence, les bras chargés de cadeaux pour les stylistes, les portants qui croulent sous les sacs Chanel, les escarpins Louboutins ou les robes Dolce…Par contre, rien à voir avec l’ambiance de compétition et de faux-semblants que le milieu véhicule : je travaille dans une rédaction 100% féminine, où tout le monde est proche et respecte les compétences les unes des autres » détaille Audrey. L’univers trépidant de la presse magazine féminine en viendrait presque à détourner la jeune femme de son objectif premier. « Mon stage n’a pas grand-chose à voir avec l’enseignement que je suis dans mon école, même s’il est très formateur. Je serais assez tentée de poursuivre l’aventure après mon diplôme » conclut Audrey. Parcours à suivre donc.




Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com