Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 13h36  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,457$
 1$=0,686€

 

carte meteo de Saint Martin
Belle journée chaude et ensoleillée

T° air : 27°C
T° eau : 26°C

Houle N, creux de 2,50m
Vent ENE - 20km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour Vous avez besoin d'un coût de pouc ... voir >>>

• Bonjour Vous avez besoin d'un coût de pouc ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de nature
carnaval

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 01/02/2008 à 08h12    

IMPOTS LOCAUX : VIGNETTE AUTO : TROIS MOIS POUR SE METTRE EN REGLE
La première mesure fiscale de la COM est en place. Les contribuables vont désormais devoir s’acquitter chaque année de cette nouvelle taxe sur leur(s) véhicule(s). Pour cette première année, la période de paiement s’étale à compter du 18 février jusqu’au 15 mai prochain. Explications.

Plus d’informations dans votre quotidien


TAXE SUR LES VEHICULES : POURQUOI UN TARIF UNIQUE ?

En ce moment d’importants changements politiques, économiques et sociaux se mettent en œuvre et où il nous est donné de décider finalement pleinement et consciemment de notre futur, je suis obligée de me poser quelques questions, entre autre la question de la vignette auto : le paiement de cette taxe indirecte sera sans doute une somme très importante qui s’ajoutera aux autres entrées dans les caisses de la nouvelle collectivité (tout le monde possède au moins deux voitures à Saint-Martin). Ce qui est choquant, c’est qu’en cette époque où dans le monde entier on sanctionne les véhicules les plus polluants ( grosses voitures, navires , avions, etc.…) ici, sur notre petit territoire, on a décidé de faire payer une somme unique, quelque soit le type de voiture, en s’alignant sur la somme payée du coté hollandais. (...)

Plus d’informations dans votre quotidien

DENGUE : ENCORE 183 CAS LA SEMAINE DERNIERE

L’épidémie de dengue reste confirmée à Saint-Martin. À Saint-Barthélemy la pré alerte épidémique n’est pas encore levée, même si les cas sont en baisse significative.



Plus d’informations dans votre quotidien

CARNAVAL : LES ECOLIERS DE GRAND CASE PARADENT !

La Miss Popularité accompagnait le cortège coloré. Absente lors de la grande parade des enfants de dimanche dernier dans les rues de Marigot, les écoliers de Grand Case ont toutefois fièrement paradé ce mercredi dans leur village. Les instituteurs de l’école Elie Gibbs avaient retenu cette année le thème de la mer pour proposer un défilé haut en couleurs.



Plus d’informations dans votre quotidien

ENVIRONNEMENT EN BREF : LE CHANTIER DE LA DECHETTERIE DE GALISBAY TIENDRA LES DELAIS

Le chantier de construction de la déchetterie, à Galisbay, tiendra les délais et devrait être livré fin mars. Malgré les fortes pluies qui se sont abattues ces dernières semaines sur nos contrées et qui ont eu pour conséquence de former beaucoup de boue sur le terrain près de l’entrée du port de commerce à Galisbay, le chantier de construction de la déchetterie devrait tenir les délais et être livré à la fin du mois de mars, comme prévu. Pour mémoire, cette déchetterie, la première sur l’île, sera composée de grandes bennes en contrebas, destinées à recevoir les encombrants (matelas, réfrigérateurs,..), les piles, les batteries. Basé sur le principe d’un apport volontaire des populations, le service sera entièrement gratuit. (...)

Plus d’informations dans votre quotidien

EDUCATION : EXCELLENCE A HOPE ESTATE !

Après l’effort…Le réconfort. Et dans la cour de récréation, les écoliers de Lamartine s’en donnent à cœur joie! L’école élémentaire Alphonse de Lamartine et le collège René Descartes ont ouvert leurs portes un septembre dernier. Une toute première rentrée pour des élèves, de grande section de maternelle à la classe de 4e qui étudient dans des conditions idylliques.



Plus d’informations dans votre quotidien

CARNAVAL : TOUS DERRIERE LE CHARNAVAL DIMANCHE !

.La grande parade du Dimanche Gras qui sillonnera dimanche dès midi les rues de Marigot prendra un visage un peu particulier cette année. Car aux côtés des troupes carnavalesques traditionnelles, un sympathique «ovni» fera son apparition en queue de défilé. Sur ce «Charnaval» pensé par Patou, les incontournables Youth Waves, mais aussi Hill top Crew, DJ Blaze ou Rufee. Les paradeurs sont invités à rivaliser d’imagination et concourir pour décrocher le prix du plus originaux des costumes. Le vainqueur sera d’ailleurs récompensé le lendemain lundi sur le podium du Zouk Flam au Carnaval Village. Pour de plus amples renseignements, contacter le 05 90 52 22 31 ou le 06 90 48 59 03.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com